Pourquoi offrir des livres de la petite souris à son enfant ?

3 juin 2020

De nombreux parents considèrent ces bouquins jeunesse comme de parfaits cadeaux pour leur fils. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à leur acheter la collection complète. Que contiennent ces ouvrages ? Quels intérêts présentent-ils pour les bouts de chou ?

Sensibiliser les enfants sur les dents

Les quenottes retiennent assez vite l’attention des enfants parce que leurs modifications débutent quelques mois après la naissance. Ces derniers entendent aussi parler de l’histoire de la futée petite souris lorsqu’ils commencent à aller à l’école ou à fréquenter des copains. Cela accroît leur curiosité. Ils reviennent donc souvent à la maison avec une multitude de questions sur le sujet. La plupart des parents choisissent de leur offrir des livres sur la petite souris à ce moment-là.

  • Ces bouquins fournissent aux bouts de chou des réponses précises sur la quasi-totalité des préoccupations liées à la fée des dents. Ces derniers en apprennent davantage sur la manière dont elle parvient à repérer les enfants qui ont perdu leurs quenottes.
  • Ces ouvrages contiennent également de précieux conseils pour aider les bouts de chou à bien prendre soin de leurs dents. Ils respectent souvent strictement les consignes dans l’espoir de recevoir les récompenses promises.
  • Ces bouquins permettent de mieux préparer les enfants à la chute de leurs quenottes. Ils n’appréhendent plus cet événement avec peur. ils pensent plutôt aux présents que la fée des dents leur enverra.

Les livres sur la petite souris représentent donc des cadeaux à la fois ludiques et pédagogiques. La collection compte une dizaine d’ouvrages. Certains d’entre eux racontent les aventures exceptionnelles de la fée des dents dans des villes comme Paris, Normandie, Bretagne, etc. Les parents peuvent également offrir à leur enfant des bouquins en anglais et des coloriages sur la petite souris.

Développer la passion de lire chez les enfants

Très attractifs et suffisamment coloriés, les ouvrages sur la petite souris suscitent rapidement la curiosité des bouts de chou. Ils contiennent de splendides illustrations assez amusantes. Le langage simple des textes permet aux jeunes lecteurs de comprendre facilement les aventures de la fée des dents et ses conseils pour un entretien idéal des quenottes. Les enfants s’attachent assez vite à ces ouvrages et aux différents personnages. Cela développe leur passion pour les bouquins. Cela décuple également leur imagination et leur intelligence. Cela enrichit aussi leur vocabulaire et leur culture.

Pour aider les bouts de chou à mieux s’imprégner des histoires de ces livres, des écoles et des médiathèques invitent régulièrement l’auteur de la série des aventures de la Petite Souris à s’entretenir avec leurs jeunes publics. Ces rencontres comprennent diverses activités amusantes et pédagogiques. Elles stimulent également l’imagination des enfants et augmentent leur passion pour la lecture.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *