Netflix et les 14 polars d’Harlan Coben

27 février 2019

Fan d’Harlan Coben ? Savez-vous que ce grand auteur de polar vient de signer un contrat de 5 ans avec Netflix ? Eh oui, vous avez compris ! 14 des romans de ce maître du thriller vont être adaptés en films ou en séries.

Le roi des polars

Dans le monde du polar, Harlan Coben est un nom qui n’a plus besoin d’être présenté. Auteur de 30 romans, il est considéré comme le roi des romans policiers. En effet, Harlan Coben a déjà vendu plus de 75 millions de livres traduits dans 43 langues différentes.   Parmi les romans de ce grand auteur, un grand nombre de ses livres sont devenus des best-sellers.

Coben a su séduire ses inconditionnels grâce à ses thrillers à suspens. Dans ces livres, il aime mettre en scène des meurtres et des disparitions inexpliquées. C’est d’ailleurs grâce à son talent exceptionnel que ce roi des polars est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award.

En tant qu’expert, un de ses romans « Ne le dis à personne » a été déjà adapté au cinéma par Guillaume Canet. Le film est sorti dans les salles le 1 novembre 2006 en France.

En collaboration avec Netfix

Après avoir travaillé avec un grand nombre d’écrivains de renom, Netflix ne cesse de séduire ses inconditionnels avec des adaptations en séries ou en films des livres de grands auteurs.   En effet, mis à part Stephen King, Roald Dahl ou Ian Reid, le leader mondial du streaming vient de signer un contrat exclusif de 5 ans avec le maitre incontournable du genre polar, Harlan Coben.

Cette collaboration a donc pour but de développer en séries ou en films une grande partie des œuvres d’Harlan Coben. Si vous attendez avec impatience son 31e polar intitulé « Run Away » qui sortira en mars 2019, sachez qu’il fera partie de la première salve de ces réalisations. Cependant, Netflix a annoncé que la célèbre série de romans « Myron Bolitar » ne fera pas partie de ces adaptations. Les réalisateurs ont décidé d’adapter des livres qui n’ont pas de lien les uns avec les autres. Il se peut donc que « Ne le dis à personne » qui fait partie des titres isolés de ce romancier et qui est considéré comme le thriller le plus connu de cet auteur, va également être réadapté sur Netflix.

Il est également indispensable de noter que ce n’est pas la première fois que ce grand romancier travaille avec Netflix. En effet, Harlan Coben a été le créateur de deux miniséries qui a été sorti avec succès sur cette plateforme. Cependant, il est encore impossible de savoir si lors de cette collaboration, ce leader des polars se positionnera en tant que créateur ou showrunner.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *