Netflix, Amazon Prime Video, etc. Que choisir ?

23 octobre 2019

Nous avons actuellement un large choix en ce qui concerne les services auxquels souscrire si on souhaite bénéficier de stream pour des films ou séries, mais le tout est de bien choisir vers quelle compagnie se tourner, car autrement cela nous reviendrait cher en divertissement, et on doit faire un tel choix en étant au courant au mieux des faits.

Netflix, le recours incontournable des amateurs de séries

La compagnie Netflix a commencé à très petite échelle, et n’était au début qu’une petite boutique de location de VHS. Plus tard, le service a été développé largement, et propose actuellement des séries originales mais aussi des films, et assure sa présence dans quasiment le monde entier. La compagnie fait aussi souvent appel à des réalisateurs, scénaristes et autres créatifs dans le monde de l’audiovisuel venant de toute la planète, et tout le monde a une chance de s’y faire une place tant que les compétences sont là.

Ainsi, nous avons des séries qui ont su conquérir le public sans pour autant être originaire des USA, comme La Casa De Papel, qui nous vient d’Espagne, ou encore la série Dark qui est d’origine Allemande. Le service est aussi assez raisonnable sur le plan de l’accès, soit environ 12 euros par mois, contre un accès illimité pour les différentes séries et films qui sont proposées. D’ailleurs, Netflix fait en sorte d’élargir ses offres chaque mois.

Amazon Prime pour découvrir des nouveautés

La compagnie Amazon fait en sorte de varier au mieux ses différentes activités, et son intérêt s’est également porté sur le monde du streaming de vidéo. Cependant, Amazon n’intervient pas de manière importante sur le plan créatif comme c’est le cas avec Netflix, et à la place, il propose aux réalisateurs et autres de mettre leurs films et séries à disposition sur le service de streaming, et il s’agira ensuite à ce qui s’abonnent à leurs services de choisir s’ils sont intéressés ou non.

Beaucoup de réalisateurs indépendants choisissent cette plateforme pour faire la présentation de leur film et permettre à ceux-ci de se faire un nom. C’est une initiative intéressante si vous recherchez du contenu nouveau et peu mainstream, mais Amazon Prime Video possède aussi ses créations originales, comme The Marvelous Mrs. Maisel, qui parle d’une femme comédienne aux USA à une époque où c’était essentiellement une activité réservée aux hommes.

Streaming : que peut-on espérer pour 2020 ?

L’an prochain risque d’être une année décisive pour le monde du streaming, car de nouveaux géants viennent prendre place dans ce domaine, dont Disney avec Disney+ et Apple avec son service Apple TV. Si Disney est prévu d’axer une bonne partie de ses créations originales dans le monde de Marvel, comme avec les Eternels ou encore le MCU Phase 4, on ne sait pas encore grand-chose du service d’Apple. Certaines choses intéressantes sont prévues pour ces services, comme un décalage vis-à-vis de Netflix sur le fait de rendre disponibles tous les épisodes d’une seule saison en une seule fois.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *