Manga One Piece : Pourquoi Shanks le Roux est-il si fort ?

3 mai 2021

Shanks n’a pas de fruit du diable donc tout son pouvoir est basé sur ses capacités physiques, son Haki et son savoir-faire à l’épée, il est certainement l’un des épéistes les plus puissants de One Piece. Connu avec pour son pavillon Shanks avec un crâne et deux épées croisés (retrouvez les meilleurs drapeaux One Piece sur jolly-roger.fr).

Ancien membre des Roger Pirates

En tant qu’ancien membre des Roger Pirates, capitaine de l’équipage du Roux et l’un des Yonko du Nouveau Monde, Shanks est connu pour être l’un des quatre pirates les plus puissants du monde.

Cependant, on ne sait pas grand-chose des pouvoirs et des capacités de Shanks en détail. Shanks est le plus jeune des Yonko, à égalité avec le plus expérimenté Kaido, Charlotte Linlin et même Barbe Blanche, qui était craint comme le pirate le plus puissant du monde.

Rockstar a également utilisé le nom de son capitaine pour transmettre à Barbe Blanche l’importance de la lettre qu’il lui a remise.

Les cinq anciens ont également déclaré qu’il était l’une des rares personnes capables d’arrêter Teach. L’amiral Akainu s’est battu à travers de nombreux hommes, quelques commandants de division de Barbe Blanche et quelques Shichibukai pour se rendre à Luffy, mais n’a pas défié Shanks lorsque le Yonko est apparu.

Ancien membre des Yonko

En tant que membre des Yonko, le nom de Shanks à lui seul commande une grande puissance, comme Buggy lui-même l’a prouvé. Son affirmation selon laquelle il avait auparavant un « lien fraternel » avec Shanks était l’une des nombreuses choses qui lui ont valu le respect des détenus d’Impel Down.

De plus, Buggy n’a pas hésité à utiliser les noms de Shanks et de son ancien capitaine, Gol D. Roger, pour maintenir son respect parmi eux. Même le fait que Buggy ait été revu en train de parler à Shanks était considéré comme un testament du pouvoir de Buggy envers les anciens prisonniers, qui ne savaient pas que les deux avaient toujours agi comme ça et pensaient à tort que c’était parce que Buggy n’avait pas peur d’un Yonko.

Shanks a assez de pouvoir pour mettre fin à la guerre à Marineford avec juste des mots. Lorsqu’il a déclaré qu’il n’y aurait plus de combats, personne ne s’est levé pour le défier, même si les Marines ont été congédiés après la mort d’Ace et de Barbe Blanche.

Lorsque Shanks a proposé de combattre le très confiant et pompeux Barbe Noire (qui quelques instants auparavant s’était vanté d’avoir détruit l’île et abattu l’amiral de la flotte Sengoku et le vice-amiral Garp après avoir déjà tué Barbe Blanche), Barbe Noire a refusé. Il a décidé de partir, car c’était trop tôt pour lui et son équipage de se frotter à Shanks.

De plus, lorsque Shanks a demandé que la dignité de Barbe Blanche et de Portgas D.Ace à la mort ne soit pas violée, Sengoku lui-même a décidé d’annuler la guerre et a proposé d’en prendre la responsabilité. Cela montre bien qu’en dépit d’être un pirate, Shanks a gagné le respect de Sengoku, quelque chose qu’aucun pirate autre que le défunt Barbe Blanche est connu pour avoir atteint.

Il possède également suffisamment d’influence pour gagner une audience avec les cinq anciens, qui, comme les dirigeants du gouvernement mondial, le considéreraient normalement comme un ennemi. Bien qu’il ait dû porter une cagoule pour cacher son identité pour ne pas causer de problèmes.

Le leadership de Shanks Le Roux

Selon Brannew, l’un des plus grands attributs de Shanks est son leadership et son charisme, ayant réussi à gagner la confiance et la loyauté absolues des individus les plus talentueux des quatre mers et de Grand Line. Tous réputés pour avoir des primes particulièrement élevées et les a recrutés dans son équipage.

Les plus éminents sont ses officiers : Benn Beckman de North Blue, Yasopp d’East Blue et Lucky Roux de South Blue. Cela a rendu l’équipage de Shanks extrêmement bien équilibré et imprenable, capable de lutter à égalité avec l’énorme puissance militaire de l’équipage de Big Mom de Charlotte Linlin, l’équipage aux Cent Bêtes de Kaido et l’équipage de Barbe Blanche d’Edward Newgate.

Fan de One Piece et Shanks le Roux ? Procure-toi son drapeau pirate sur https://jolly-roger.fr/ pour une décoration magnifique de ton manga préféré.

Shanks un épéiste puissant et endurant

Shanks a une force physique énorme, car il était autrefois un rival de Mihawk, un maître épéiste avec une puissance énorme qui pourrait submerger Zoro en termes de force brute avec une immense facilité.

Même avec un seul bras, Shanks peut appliquer un pouvoir énorme à son épée, capable de rivaliser facilement avec Barbe Blanche, un homme gigantesque, qui pourrait complètement vaincre des géants et toute une armée d’officiers de la Marine puissants et qualifiés.

Avec sa force physique combinée à Busoushoku Haki, Shanks pourrait se défendre contre le poing magma d’Akainu qui a un pouvoir offensif extrêmement destructeur qui pourrait brûler de puissants ennemis tels que Jinbe, Ace et même Barbe Blanche. Shanks possède une immense endurance et une tolérance à la douleur. Même après avoir eu le bras mordu par un Sea King qui a tenté de dévorer Luffy,

En tant qu’ancien rival de Mihawk, connu comme le plus grand épéiste du monde, Shanks lui-même est un épéiste extrêmement puissant. Shanks pourrait égaler un coup de Barbe Blanche avec un seul bras, ce qui témoigne de ses prouesses en matière d’épée.

Shanks est également assez puissant pour se défendre facilement contre le poing magma d’Akainu en utilisant uniquement son épée et Busoshoku Haki.

Shanks maitrise les 3 types de Haki

Shanks est l’une des très petites personnes au monde à pouvoir utiliser les trois types de Haki. Même Barbe Blanche a complimenté Shanks pour son Haki quand il l’a utilisé lors de sa visite.

Shanks peut utiliser Haoshoku Haki, une capacité que seule une personne sur plusieurs millions peut utiliser. Après avoir sauvé Luffy d’un Sea King, Shanks l’a effrayé avec un seul regard furieux en utilisant cette capacité.

Plus tard, alors que Shanks montait à bord du navire de Barbe Blanche pour leur réunion, un grand nombre de membres d’équipage de Barbe Blanche (des hommes expérimentés qui ont survécu dans le Nouveau Monde) sont tombés dans l’inconscience et le navire lui-même a commencé à subir des dommages physiques de la simple présence de Shanks. Les hommes de Barbe Blanche ont attribué cela à son supérieur Haki. Oda a mentionné dans un SBS que Shanks aurait pu éliminer les 100,

Shanks a une grande maîtrise de Busoshoku Haki, comme l’a montré pendant la bataille de Marineford, avec son épée infusée de Haki, il a facilement bloqué le coup de poing amélioré de magma d’Akainu qui est assez puissant pour brûler les ennemis les plus puissants tels que Ace, Jinbe et même le Yonko Barbe Blanche.

Shanks possède la capacité d’utiliser Kenbunshoku Haki. Il a été vu l’utiliser alors qu’il était sur le navire de Barbe Blanche en esquivant la cruche que lui avait lancée Barbe Blanche après leur discussion.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *