Les meilleurs Polar du moment

13 septembre 2019

Le monde du Polar ne cesse de réserver de nouvelles surprises avec l’apparition de nouveaux romans de plus en plus attirants. Il est difficile de dire non à un bon roman policier après une semaine de travail. Voici une liste des meilleurs Polar disponible sur le marché actuel.

Famille Parfaite (Lisa Gardner)

Au premier regard, la famille Denbe est celle dont tout le monde rêve. Loin des disputes et des tracas quotidiens. La situation change subitement lorsque ces habitants de Boston disparaissent tous un beau jour sans laisser un indice apparent. Les enquêteurs n’ont trouvé que peu de traces de pas ainsi que des restes de cartouches de Taser sur les lieux. Pour Tessa Leoni qui est une détective privée. L’hypothèse d’un enlèvement est la plus proche même si tous restent à prouver. De plus, personne ne se doutait qu’une telle situation pouvait se produire.

La Dernière Prière (Les enquêtes de Dimitri Boizot) (Patrick Philippart)

L’histoire remonte en 2001 quand un jeune louveteau du nom de Benoît trouve la mort à 9 ans après s’être fait renverser par un chauffard. La scène se passe en pleine nuit sur la route entre Amiens et Abbeville. Par conséquent, les enquêteurs n’ont pas réussi à trouver le chauffard. Dix-sept ans après, Dimitri Boizot reprend l’enquête qui l’emmène directement vers le décès soudain du prêtre qui a conduit la messe pendant l’enterrement du jeune scout. Dans cette aventure, Dimitri Boizot est accompagné par Maury Person qui travail pour un hebdomadaire à Amiens. Les deux compères vont affronter d’innombrable danger allant même jusqu’à risquer leur vie pour connaitre la vérité.

Le secret de Lola (Amélie Brizio)

Lola Plessy habite un petit village calme et paisible dans le sud de la France. Un après-midi, elle disparait soudainement sans avoir laissé le moindre indice et d’explication. Sept ans après le drame, une piste vient troubler l’esprit de Sonia. Elle décide alors de reprendre l’enquête avec le principal but de trouver la vérité. Un passé dont elle ne s’imaginait surement pas.

Les petits papiers (Gabrielle Desabers)

En 2009, un message indiquant la disparition de l’enfant de Mercédès oblige le journaliste Erwan à faire des enquêtes. Ses investigations le poussent à rallier l’Espagne avec l’aide de Lucia. Les efforts réaliser par les deux enquêteurs ont permis d’établir un lien entre deux femmes qui a été victime de la même personne même avec des époques différentes. Cela a même fini par mettre en lumière une vieille histoire de l’Espagne que les responsables croient oublier. Jouant un rôle important dans l’histoire, on peut se demander les implications de Lucia dans ces nombreuses disparitions d’enfants.

Un Alibi Flou (G. Dimitri)

Voici un roman qui combine bien l’argent et le pouvoir avec le sexe. Mais le plus surprenant dans cette histoire concerne le fait que les entourages de la jeune Emeline Méris voulaient tous la voir disparaitre. Une enquête est vite ouverte après sa disparition soudaine. Le souci des enquêteurs réside sur le fait que toutes les personnes susceptibles de l’avoir tué ont un trou dans leur emploi du temps. À souligner que chacun a son alibi au moment des faits. Ce qui rend l’histoire bien plus intéressante.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *