Les livres les plus attendus pour cette année 2019

13 février 2019

Bonne nouvelle pour les passionnés de lecture ! La nouvelle année annonce l’arrivée d’innombrables publications littéraires que la plupart des lecteurs attendent avec impatience. Qu’est-ce que 2019 va donc nous réserver ? Découvrez dans cet article, les tops des livres les plus attendus pour cette année.

1-    Sérotonine de Michel Houellebecq

Ce nouveau roman de Michel Houellebecq a été planifié pour ouvrir en beauté l’année littéraire 2019. Ce roman a été disponible sur le marché depuis le 4 janvier, 4 ans après « Soumission » un ouvrage d’Houellebecq. Ce livre sur les ravages d’un monde sans bonté et solidarité a séduit bon nombre de personnes. Face à l’engouement des lecteurs, l’éditeur Flammarion avait prévu un tirage de 320.000 exemplaires.

2-    L’enfant perdue (L’amie prodigieuse IV) d’Elena Ferrante

Grâce à ses 3 tomes de «L’amie prodigieuse », Elena Ferrante est devenue auteure reconnue. Enfin, « L’enfant perdue » le 4e et dernier volume de l’amie prodigieuse est sorti. Retrouvez dans cet ouvrage la suite de l’histoire de la longue et tempétueuse amitié entre Elena Greco et Lila Cerullo.

3-    Clair obscur de Don Carpenter

Après « Sale temps pour les braves » publié en 1966, le roman de « Clair obscur » est enfin sorti. Il a été publié aux éditions Cambourakis le 2 janvier. Tant attendu depuis plusieurs années, ce livre se destine aux amoureux de la littérature américaine. Dans cet ouvrage, Carpenter nous amène en Californie et dans ses environs avec l’histoire de petits mafieux et de désaxés qui se retrouvent après plusieurs années de séparation.

4-    Deux sœurs de David Foenkinos

Avec son roman « Le potentiel érotique de ma femme », David Foenkinos a été devenu bien connu du paysage littéraire français. Il a promis d’ouvrir en beauté l’année 2019 avec « Deux sœurs », un roman plus sombre, plus profond et plus intense. Ce livre va plonger les lecteurs dans l’histoire de Mathilde, une professeure d’une trentaine d’années dont la vie devient dure depuis le départ de son compagnon.

5-    Personne n’a peur des gens qui sourient de Véronique Ovaldé

Pour la rentrée littéraire 2019, Véronique Ovaldé revient sur le devant de la scène avec « Personne n’a peur des gens qui sourient », un roman tant attendu depuis quelques années. Véronique a habitué ses fans par des récits exotiques, mais avec ce roman thriller, elle a surpris le public. Grâce aux éditions Flammarion, l’œuvre de cette grande auteure nous parvient enfin le 06 février 2019.

6-    Ces femmes là de Gérard Mordillat

Le roman « Ces femmes là » est un des réussites de Gérard Mordillat. Ce livre de 384 pages parle de la beauté des femmes de tout type. Après une longue attente, l’éditeur Albin Michel a enfin publié le 02 janvier 2019. Un accueil chaleureux de la nouvelle année.

7-    Un poisson sur la lune de David Vann

Terminons la liste des livres les plus attendus pour cette année 2019 par celui du romancier américain David Vann « Un poisson sur la lune ». Avec ce roman, Vann marie autobiographie et fiction. La date de parution de ce livre a été prévue le 07 février 2019.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *