Les Ases, la famille de dieu nordique

25 novembre 2021

Les Ases sont une famille de dieux dans la mythologie nordique. C’est Odin qui la dirige et elle vit en Asgard.

Les Ases passeront leur vie à se battre contre les géants de la mythologie nordique tel que Fenrir ou Jörmungand. La plupart des membres de cette famille sont des dieux mais pas tous, on y compte quelques géants, comme Loki, qui a été adopté par Odin dans son enfance.

Il existe une deuxième famille de dieu, les Vanes. La cohabitation entre les deux familles se passait bien jusqu’au jour où les Vanes abusèrent de la confiance des Ases, provoquant ainsi leur colère. Ce jour-là une guerre dont on ignore la durée éclata. Finalement, aucune des deux familles ne s’est démarqué et ne put observer aucun vainqueur. Finalement, un échange d’otage syymbolisera cette paix.

La réconciliation des deux familles créa également l’alcool des dieux : l’Hydromel. En effet, lors de leur réconciliation, les deux familles crachèrent dans une bassine. Le mélange de toutes ces salives créa un géant, réputé pour être très intelligent. Selon la légende, le sang de ce géant mélangé à du miel crée l’Hydromel.

Parmi les dieux Ases, on trouve :

Odin, le dirigeant d’Asgard et créateur du monde, il ets accompagné de ses deux corbeaux de compagnie et se bat avec sa célèbre lance sur sa monture Sleipnir.

Thor, le dieu le plus célèbre, qui contrôle le tonnerre grâce à son marteau, Mjolnir. Il passera sa vie à essayer de rependre la paix dans les différents mondes.

Baldur, le dieu le plus aimé. Également appelé Baldr ou Balder, son nom fut donné à une fleur : Matricarias.

Tyr, le juge des dieux. Il sacrifiera sa main en la mettant dans la gueule de Fenrir pour le distraire pendant que les autres dieux le capturaient.

Heimdall, gardien du célèbre pont reliant Asgard et Midgard. Il aura pour mission principale de souffler dans Gjallarhorn lorsque le Ragnarök viendra.

Höd le dieu aveugle qui tuera Baldur à cause de son handicap est d’un coup sournois qu’à fait Loki.

Vidar, c’est lui qui vengera Odin en tuant Fenrir lors du Ragnarök.

Vali, le dieu sale. Il est surnommé ainsi à cause de son mythe le plus connu : c’est lui qui vengera Baldur en tuant Höd. Tant que la vengeance n’avait pas été effectuée, il ne s’est ni lavé ni coiffé.

Ull, dieu de la chasse et de l’hiver, toujours représenté avec son bouclier qui lui sert à protéger les autres.

Loki, dieu de la malice. Il est réputé pour les nombreux coups sournois qu’il a fait subir à sa famille dieu. Il est considéré comme un dieu mais n’en est pas vraiment un. En effet il fut adopté par Odon lorsqu’il était enfant.

Nous tenons à remercier Odin’s Hall qui nous a renseigner sur la mythologie nordique. Un monde magnifique qui n’est pas assez connu de tous aujourd’hui.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.