Après le succès de Comme Convenu, Laurel Lance Californid

7 octobre 2019

L’auteure de bande dessinée Française a déménagé avec son mari aux Etats Unis pour a déjà fait parler de ses succès pour son ouvrage Comme Convenu, qui raconte l’histoire de la startup qu’ils ont lancé sur place. Récemment, elle a lancé sa campagne Ulule pour faire la promotion de sa nouvelle BD, soit Californid, qui cette fois-ci, s’axe beaucoup plus sur leur vie d’expatriés.

Laurel, qui est-elle ?

Ce ne sont pas là les premiers pas de l’auteure dans le monde de l’édition, et elle a déjà réussi à se faire un nom avec sa première BD, qui s’intitule Cerise, et qui raconte les aventures de sa fille de qui la BD doit le nom, ainsi que de leur chat, Prune. La publication de cette première BD en 2012 a pu se faire grâce au succès que le blog de Laurel a connu quelques années auparavant, où elle racontait son quotidien de dessinatrice, ainsi que des cases où elle met en scène notamment sa fille et leur chat.

En 2015, elle décide de mettre sur papier une bande dessinée en ligne qu’elle faisait au quotidien, soit au rythme d’une page publiée par jour, sous le nom de Comme Convenu, et qui raconte comme s’est passé leur déménagement en Californie, mais aussi comme cela a assez mal tourné avec la startup qui les a initialement engagé mais qui en fait n’ont pas été très corrects avec eux.

Le succès de Comme Convenu

La campagne a été un succès, et a remporté près de 10 à 12 fois le montant initial auquel elle et son mari s’attendaient. La campagne était initialement fixée à 10 000 euros, mais le projet a fait exploser les compteurs avec près de 120 000 euros récoltés. Ce fut donc une vraie aubaine pour le couple de Français expatriés et qui étaient dans une mauvaise passe financière comme le raconte la bande dessinée.

Par la suite, Laurel a entamé la conception d’une nouvelle bande dessinée, soit Californid, et au lieu de toujours parler des mêmes thèmes que Comme Convenu, qui comprend deux volumes de 250 pages chacun et dont l’histoire s’est quand même bien terminée, la bédéiste a voulu ici faire une présentation assez réaliste de la situation d’auteur en général à notre époque, et dans quelle mesure il est difficile de vivre de ce métier.

Vous aussi, lisez Californid !

Pareillement que pour Comme Convenu, il est possible de lire gratuitement les pages de Californid gratuitement sur le blog de Laurel ou bien sur le compte Twitter dédié à cela. Aussi, la campagne Ulule pour ce livre a été initée vers le début de Septembre 2019, et prendra fin vers début Octobre de la même année, et donc, si vous êtes parmi les chanceux pouvant faire l’achat d’un tel livre, vous pouvez d’ores et déjà vous tourner vers la campagne Ulule correspondante. Ce serait l’occasion pour vous de soutenir une auteure Française de talent mais aussi de faire l’acquisition d’un ouvrage qui en vaille vraiment la peine.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *