3 livres adaptés à une série télé en 2021

31 mai 2021

Il est connu que le cinéma puise dans la majeure partie des cas son inspiration des livres. Ainsi, chaque année, de nouvelles séries voient le jour grâce au travail de quelques auteurs de génie, mais aussi grâce à des scénaristes et des acteurs fabuleux. Vous voulez savoir les livres qui ont été à la base des toutes dernières séries ? Découvrez dans cet article 3 livres ayant été adaptées à la télé en 2021.

Shadow and Bone de Leigh Bardugo

Shadow and bone : la saga de Grisha est une série fantastique adaptée au cinéma en 2021 par le scénariste Eric Heisserer. Celui-ci a été inspiré de la trilogie littéraire Grisha et de la duologie littéraire six of crows. Deux livres de l’écrivaine américaine d’origine israélienne Leigh Bardugo. Elle est une production composée de 8 épisodes racontant l’histoire de la jeune Alina. Celle-ci se découvre le don de créer et de manipuler la lumière dans un monde où chaque jour les ténèbres gagnent de plus en plus de terrain.

Cette série réalisée en accord avec Netflix et Laps Entertainment comporte de nombreux faits très intéressants et des créations fabuleuses. Ainsi, vous y découvrirez l’écrivaine, mais aussi la langue Ravka crée spécialement pour la série. Vous pouvez également retrouver cette série sur Happy Landing ainsi que de nombreuses autres séries aussi fabuleuse les unes que les autres.

Normal people de Sally Ronney

Normal people de Sally Ronney est un livre qui a été adapté à la télé sous le même nom. Il s’agit d’une série de réalité irlandaise réalisée par Lenny Abrahamson et Hettie Macdonald. Celle-ci raconte l’histoire d’une rencontre entre un ex-couple de poètes qui fait la rencontre d’un autre couple dont la femme Melissa est photographe et Nick le mari, acteur. C’est une histoire d’amitié, de séduction, baignée dans une critique farouche du capitalisme et d’un désir profond de changer le monde. La saison 1 de cette série comporte 12 épisodes de 30 minutes.    

Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée par les auteurs Kai Hermann et Horst Rieck   

L’histoire passionnante autour de ce livre fait de lui un candidat idéal à l’adaptation cinématographique. En effet, il s’agit d’un livre qui raconte la vie d’une jeune adolescente de 13 ans du nom de Christiane Felscherinov qui se lie d’amitié avec une bande d’ados. Une amitié qui finira par la conduire à sombrer dans la drogue et à la prostitution dans l’ouest de Berlin en 1970. Bien qu’il s’agisse d’un livre datant des années 70, sa réadaptation en 2021 présente des acteurs adoptant des habitudes et un langage proche des ados d’aujourd’hui. De plus, c’est une série envoûtante, présentant la jeunesse passée et celle d’aujourd’hui livrées à elle-même et en lutte perpétuelle avec les mêmes démons.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *