Quels sont les meilleurs auteurs de romans policiers ?

11 juin 2018

Depuis leur création en 1815, les polars montent en côte au niveau des lecteurs et des passionnés d’histoires criminelles. C’est la raison pour laquelle nous avons dressés cette liste qui contient les 10 meilleurs auteurs de romans policiers contemporains.

 

Les meilleurs auteurs de romans policiers

 

  • La dixième place revient à Stephen King qui a raflé dans son palmarès plusieurs récompenses depuis 1980. Son style littéraire controversé basé sur la narration fait sa particularité. Dans ses récits, il parvient à garder l’attention des lecteurs en décrivant les éléments et le paysage d’une manière très détaillée.

 

  • La romancière britannique Jane Schemilt vient en neuvième position de ce classement des meilleurs auteurs de romans policiers. Etant médecin de profession, elle consacre tout son temps libre à l’écriture qui est pour elle une passion qu’elle éprouve depuis sa tendre enfance. Son premier roman sorti en 2014 intitulé « Ma fille » a d’ailleurs longtemps figuré en tête des ventes.

 

  • Vient par la suite à la huitième place le diplomate et écrivain Jean-François Parot. Ce dernier né en 1946 à Paris n’est autre que l’auteur de la célèbre série intitulée « Nicolas Le Floch ». Cette œuvre a d’ailleurs été adaptée pour une parution à la télévision par Hugues Pagan.

 

  • Paula Hawkins est la titulaire de la septième place de notre liste. Née en 1972 dans la capitale Zimbabwéenne de Harare, cette britannique doit sa célébrité à son roman « La fille du train » publié et traduit sous 42 langues.

 

  • En sixième position, nous avons Michel Bussi qui est à la fois professeur et politologue en dehors de sa passion pour l’écriture. Romancier de renom, sa première œuvre intitulée « Code Lupin » a connu à part ses ventes fructueuses une publication d’un mois dans les pages du quotidien Paris Normandie.

 

  • La cinquième place sera consacrée à Harlan Coben qui a dédié l’intégralité de sa carrière d’écrivain dans la création de romans policiers. Il se reconnaît facilement à la sélection des scénarios puisés à partir des hasards de la vie de tous les jours.

 

  • La suédoise Camillla Läckberg vient compléter la quatrième place de cette liste. Déjà titulaire de trois distinctions en 2005, 2006 et 2008, elle est parvenue à atteindre les 20 millions de vente avec son œuvre intitulée « Le tailleur de pierre ».

 

  • Nous avons gardé les trois meilleurs pour la fin. Le bronze a été décerné à la française Karine Giebel qui doit sa renommée à son livre « Juste une ombre ». Ce polar exceptionnel a d’ailleurs remporté le prix polar du meilleur roman français.

 

  • La médaille d’argent quant-à-elle est pour David Lagercrantz. Ce suédois de 55 ans connu pour être l’auteur du roman policier « Ce qui ne me tue pas ». Vendu en 75 millions d’exemplaires, ce livre fait partie de ses francs succès avec la biographie du footballeur Zlatan Ibrahimovic.

 

  • Le meilleur romancier policier est pour nous l’américain Dan Brown. Auteur des inédits « Da Vinci Code », « Anges et Démons » et « Le symbole perdu », il a commencé à écrire en 1994 après avoir lu un polar qui ne l’avait pas satisfait.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *