Les meilleurs polars 2017

11 juin 2018

Les polars ont fait le bonheur de nombreux adeptes d’histoires qui relèvent du genre policier. Ces romans proposent aux lecteurs des récits rationnels basés sur le crime. Ces derniers peuvent avoir été établis sur la fiction ou tirés de faits réels.

 

L’année 2017 a vu la sortie de nombreux romans policiers. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons une sélection des 10 meilleurs polars.

 

Les 10 meilleurs romans policiers

 

  • Nous avons sélectionné “Prendre les loups pour des chiens” pour figurer en tête de cette liste. Combinant suspense, action, amour et drame, l’auteur a su jouer sur les bruits, les teintes, le climat pour maintenir le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

 

  • Le roman de Philip Kerr intitulé « Les pièges de l’exil » est à la seconde place. Relatant une histoire datant de 1956, il parle de l’un des pire criminels nazis capable de tuer froidement son prochain sans l’once d’un remord. Le personnage principal à savoir Bernie Gunther travaille sous couverture comme concierge dans un hôtel situé à Saint-Jean-Cap-Ferrat. S’en vient par la suite une palpitante suite d’événements dans lequel son passé le rattrape.

 

  • En troisième position, « La Daronne » de Hannelore Cayre. Ce polar met en scène une veuve qui est contrainte de combiner plusieurs travaux à la fois pour pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants et de sa mère. Étant à la fois traductrice pour le compte de la justice, elle se laisse tenter par des informations juteuses qui lui permettent de mettre la main sur 500 kilos de cannabis.

 

  • « Une affaire d’hommes » de Ted Robinson vient à la suite de cette liste des dix meilleurs romans policiers. La complicité partagée par les deux protagonistes de l’histoire depuis leur entrée à l’orphelinat n’est pas prête de prendre fin après être accusés de meurtre sur le petit ami violent d’une de leurs collègues.

 

  • La cinquième place revient au roman intitulé « Jeux de miroirs ». Écrit par E.O. Chirovici, il parle d’un agent littéraire qui décide de mener sa propre enquête lorsqu’il tombe sur un manuscrit dont l’auteur a été victime d’un meurtre vers le début des années 90.

 

  • Dans ce palmarès, nous avons aussi choisi J.P. Delaney avec son polar « La fille d’avant ». Elle y raconte l’histoire de Jane, une fille qui décide de changer de vie après une expérience tragique. Elle parvient à s’installer dans une maison londonienne connue pour transformer ses locataires. Elle constate pourtant à ses dépens qu’elle vit les mêmes drames que la personne qui y a vécu avant elle.

 

  • Une liste des meilleurs polars du moment ne peut pas avoir de sens sans James Lasdun et son récit baptisé « La chambre d’ami ». Ce dernier met en scène trois hommes qui décident de vivre en colocation dans une somptueuse résidence de vacances. Étant chacun en couple à l’exception de Charlie, ils y vivront une palpitante histoire basée sur le mensonge, la trahison et le crime.

 

  • La huitième position de ce classement des meilleurs romans policiers revient à « Printemps noir à bordeaux ». Écrit par Allan Massie, il relate un scénario datant du tout début de la seconde guerre mondiale. L’auteur y raconte l’histoire du commissaire Lannes dont la principale mission consiste à enquêter sur les circonstances de la mort de l’un de ses amis.

 

  • En neuvième place, nous avons « Ragdoll » de Daniel Cole qui narre dans les détails l’enquête menée par la police sur le cadavre tout récemment retrouvé. Sa particularité : Il a été recomposé à partir des membres de six victimes différentes qui ont été mutilées puis démembrées.

 

Jordan Harper à travers son œuvre intitulée ‘L’amour et autres blessures a été choisi pour clore cette liste. Dans ce livre, il dépeint la réalité de vie dans les ghettos de Los Angeles. Il y montre clairement que si certains tentent de survivre dans ce monde de hors-la-loi, d’autres n’ont pourtant rien à perdre.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *